space hulk : un ami de 20 ans...

Publié le par françois-ravage


Voilà, nous y sommes, les rumeurs les plus folles allaient bon train depuis plusieurs mois déjà, l'attente n'aura pas été vaine, puisque Games Workshop édite une nouvelle version de son jeu de plateau culte : Space Hulk.

Comme d'habitude, le secret de polichinelle aura été gardé jusqu'au bout puisque la date de sortie est annoncée pour le 5 septembre. Après les 9 secondes 58 de Bolt sur 100 m, c'est sans doute la deuxième chose qui arrive cette année et que je ne pensais pas voir avant longtemps!

Outre l'effet madeleine de Proust super prononcé, cette boîte sera très intéressante pour les joueurs Space Marine de Warhammer 40.000. Pour autant, je me permets de tempérer mon propre enthousiasme (oui j'ai craqué et déjà précommandé la boîte) : j'espère que le Gameplay apportera son lot de nouveauté car depuis 20 ans de l'eau à couler sous les ponts de la création ludique. J'espère donc que les (superbes) figurines ne constituent pas la seule nouveauté d'un jeu qui accuse son âge, n'en déplaisent aux fans. Un peu comme lorsque la légende du tennis Bjorn Borg (je m'adresse à ceux qui ont plus de 20 ans!) avait tenté un retour avec sa raquette en bois alors que tous les joeuurs possédaient une raquette en alu ou graphite.


voici le contenu officiel de la boîte :

" Cette boîte de jeu contient un livre de règles de 23 pages, un livre de missions de 47 pages et 35 figurines Citadel en plastique finement détaillées, soit 11 Terminators Space Marines, un Archiviste Terminator, 22 Genestealer et un Genestealer Alpha.

Contient également 105 compteurs de jeu, 24 couloirs, 10 salles, 8 intersections en X, 8 intersections en T, 6 virages, 4 cul-de-sacs, 20 portes avec montant en plastique, un tableau de bord et trois marqueurs d'objectif en plastique soit un Space Marine mort sur son trône, un artefact Blood Angel et un C.H.A.T. Ainsi qu'un sablier et 5 dés couleur ivoire spécifiques au jeu."



C'est écrit en gros, on nous le rappelle partout : stocks limités, donc pour les passionnés d'un temps que les jeunes de 20 ans ne peuvent pas connaître, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Pour le plaisir des yeux de fans d'autres photos,  :









Publié dans jeux de plateau

Commenter cet article