Privateer Press annonce Scrappers

Publié le par françois-ravage

L'éditeur Privateer Press connu et reconnu pour leurs jeux de figurines Warmachine et Hordes a aussi publié il y a deux ans un très bon petit jeu de cartes au titre improbable : Infernal Contraption.

Pour l'avoir essayé rapidement à l'époque, je dois dire que j'avais été séduit par l'ambiance loufoque de ce jeu rapide où vous incarniez un mécanicien gobelin tentant de créer la machine produisant le plus d'énergie (un truc dans le genre).

Le but était d'assembler des pièces autour de votre pièce centrale et d'infliger des aléas à vos concurrents. Une machine pouvait en effet exploser, mettant hors jeu le malheureux mécano et le joueur.

Scrappers reprend cet univers où dans un joyeux bazar les mécanos gobelins assemblent toujours une machine dont ils ne doivent pas perdre le contrôle. On nous annonce un système de jeu intuitif et accessible à toute la famille (à partir de 9 ans). Si la qualité du système de jeu de Warmachine n'est plus à remettre en cause, le plus récent Monsterpocalypse malgré une mécanique ultra précise n'a pas réussit à autant fédérer. Alors que certains reprochent à Monsterpocalypse une complexité sans doute un peu trop lourde à gérer (pourtant, qu'est-ce que c'est beau une table avec les buildings et les Monstres qui se ruent l'un sur l'autre!), Privateer Press semble prendre tout le monde à contre-pied avec Scrappers!

Reste plus qu'à récupérer une version test pour vous en parler au plus vite dans le prochain Ravage.
Je vous traduit la présentation officielle demain si j'ai le courage ;-)

Scrappers est annoncé pour Septembre 2009 avec une traduction française.

l'illustration de la boîte :



Publié dans jeux de plateau

Commenter cet article