Ceci n'est pas un jeu vidéo

Publié le par françois-ravage

hum le web est décidément une ressource... pleine de ressources. Alors que je n'avais fait encore aucune annonce d'ouverture de ce blog (attendant d'avoir un peu plus de matos pour la lecture) voilà qu'Harzen (honneur lui soit rendu pour son indéfectible curioisité !) balance le lien vers cette page dans le fameux topic dont je parlais précédemment.





Juste une réponse, à chaud concernant certaines réactions: L'énorme différence avec les tactical rpg vidéo ou même les adaptations de licence GW, c'est qu'il s'agit d'un jeu de figurines! Le screenshot est là pour présenter l'interface, un peu comme si je vous montrais une fiche de jeu résumant actions du tour et mémo.

Blood Bowl sur PC c'est superbe et jouissif mais c'est directement en concurrence avec la version board, amha
Dawn of War II c'est un diablo dans l'univers de 40,000 et ça n'a juste rien à voir avec un jeu de fig, même s'il est complémentaire, amha une fois encore!

Ex-illis, bah, c'est un jeu de figurines avec un système de jeu, des stats en ligne, une encyclopédie universelle itou, un système de composition d'armée.
Après les goûts et les couleurs (figurines, thèmes, et même gameplay), c'est une chose, mais une fois encore comparons ce qui est comparable.

Si cela peut rendre les choses plus claires je dirais après la demo que le système de jeu d'ex-illis n'est pas ultra complexe mais que le nombre impressionnant de paramètres / caractéristiques de chaque combattant ainsi que les très nombreuses options d'actions donnet tout leur sens à l'apport de l'assistance informatique, en terme de confort.

A présent, je me répète mais je trouverais tellement plus positif que chacun attende de jouer pour se forger une opinion! Doit-on enterrer un film parce qu'on a pas aimé la bande-annonce?

Bref... notre sport national français a encore de bons jours devant lui (au moins pour celui là personne ne nous dispute le titre incontesté de champion du monde!).

Publié dans jeux de figurines

Commenter cet article